Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Troyes

Carte grise en ligne à Troyes


Préfecture du département de l'Aube, Troyes est une ville française de la région Grand-Est. Elle appartient à la communauté d'agglomération Troyes Champagne Métropole qui compte plus de 168 000 habitants et s'étend le long de la vallée de la Seine sur environ 15 kilomètres. Troyes tient son nom de l'unité de mesure « once troy » utilisée pour les métaux précieux lors des foires de Champagne au Moyen-Age. L'histoire de Troyes est tumultueuse et la ville est parsemée de monuments historiques remarquables, qui lui ont d'ailleurs valu d'être labellisée Ville d'art et d'histoire. Jusque dans les années 1960, l'industrie du textile est au centre de l'économie troyenne. Aujourd'hui, la ville est connue pour ses magasins d'usine dont elle est la capitale européenne.

prix carte grise Troyes


Vous habitez à Troyes et souhaitez savoir comment obtenir facilement votre carte grise suite à l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion ? Vous pouvez utiliser les services accessibles en ligne pour faire facilement votre demande de carte grise à Troyes, sans avoir à vous déplacer en préfecture. Ces services sont gratuits et fonctionnels 24 heures sur 24. Ils ont en plus l'avantage de vous permettre un suivi en temps réel de votre dossier. Après quelques jours seulement, vous recevez votre carte grise sous pli sécurisé directement à votre domicile. Si vous préférez vous rendre directement sur place, sachez qu'il est également possible de faire sa carte grise à Troyes auprès du service immatriculation de la préfecture de l'Aube, située au 2 rue Pierre Labonde à Troyes. Les guichets sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous mais renseignez-vous au préalable sur les horaires de forte affluence pour éviter de perdre du temps sur place.

Sachez aussi que, depuis l'instauration du système d'immatriculation SIV, les préfectures ne sont plus seules à assurer la délivrance des cartes grises en France. Certains professionnels de l'automobile sont désormais habilités et agrémentés par l'Etat pour l'immatriculation des véhicules. Vous pouvez donc aussi déposer votre dossier chez l'un de ces garages ou concessionnaires automobiles. Il en existe plusieurs à Troyes, dont vous retrouverez facilement les coordonnées sur internet.

Quelle que soit l'option que vous choisirez pour obtenir votre certificat d'immatriculation, il vous faudra fournir un moyen de paiement au moment du dépôt de votre dossier. Le prix de la carte grise à Troyes dépend alors du nombre de chevaux fiscaux que possède votre véhicule, mais aussi du tarif du cheval fiscal en vigueur à Troyes. Dans tout le département de l'Aube et donc notamment à Troyes, le cheval fiscal est actuellement au tarif de 39,66 euros.


Signaler un problème technique sur cette page