Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Tours

Carte grise en ligne à Tours


TLa ville française de Tours borde les rives de la Loire et du Cher et est le chef-lieu du département d'Indre et Loire. Cette commune, bâtie à l'époque de l'Antiquité par l'empereur romain Auguste, était réputée pour posséder l'un des plus grands amphithéâtres de tout l'empire. Elle devient plus tard la première ville de l'industrie de la soie sous Louis XI ainsi qu'une ville royale très importante à la Renaissance, grâce à la construction des magnifiques châteaux de la Loire. Ville de repli lors de la seconde guerre mondial, Tours et très abîmée en 1940 par le conflit international. Son centre historique et les vestiges de son passé très riche lui ont permis d'être aujourd'hui inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et d'être labellisée Ville d'art et d'histoire. En plus de son riche patrimoine historique et architectural, Tours est également une ville « verte » parsemée de nombreux espaces naturels qui lui valent le joli surnom de « cité jardin ». Tours est également une ville universitaire mais aussi culinaire importante.

prix carte grise Tours


Habitant de la ville de Tours ou de la région, vous souhaitez savoir quelles sont les démarches nécessaires pour faire votre carte grise à Tours ? Si vous ne souhaitez pas faire votre demande en ligne sur l'un des nombreux sites internet spécialisés dans l'immatriculation des véhicules, sachez que vous pouvez vous rendre aux guichets du service cartes grises de la préfecture d'Indre et Loire, située au 15 rue Bernard Palissy à Tours.

Ce service est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et vous accueille sans rendez-vous. Prenez le temps de contacter le bureau des cartes grises avant de vous y rendre, en téléphonant au 02 47 64 37 37 entre 9h00 et 11h00 ou entre 13h30 et 16h00, afin de vous renseigner sur les horaires de plus fortes affluences et ainsi éviter de perdre trop de temps sur place. Pour obtenir votre carte grise à Tours, dans le cas où vous ne seriez par exemple pas libre aux heures d'ouverture de la préfecture, vous avez également la possibilité de vous rendre chez un professionnel automobile habilité par l’État, dont la liste pour votre département est disponible ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-mon-vehicule.

Comme vous le savez peut-être déjà, le prix de la carte grise à Tours est spécifique au département d'Indre et Loire et dépend du prix du cheval fiscal en vigueur, les tarifs variant d'un département à l'autre et étant voté chaque année par les conseils régionaux. Le prix du cheval fiscal à Tours est actuellement de 49,80 euros. Notez bien que vous disposez d'un délai de 30 jours à la date de l'achat de votre véhicule pour faire votre demande de carte grise. N'oubliez pas lors de votre rendez-vous de vous munir des documents nécessaires au traitement dans les meilleurs délais de votre dossier. Votre carte grise vous sera ensuite envoyée directement par voie postale à l'adresse de votre domicile.


Signaler un problème technique sur cette page