Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Strasbourg

Carte grise en ligne à Strasbourg


Strasbourg est le chef-lieu de la région française Grand-Est, située à l'Est de la France dans le département du Bas-Rhin. Ville frontière avec l'Allemagne et capitale historique et culturelle de l'Alsace, elle est le symbole de la réconciliation franco-allemande et est marquée par un patrimoine architectural très riche. Le centre-ville de Strasbourg, avec sa célèbre et magnifique cathédrale Notre-Dame et son quartier pittoresque de la Petite France, est inscrit depuis 1988 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Strasbourg possède également plusieurs établissements nationaux importants comme le théâtre national, l'Opéra national du Rhin et la bibliothèque nationale et universitaire qui font de cette ville un véritable centre culturel.

Strasbourg est également un centre stratégique pour toute l'Europe. Elle est en effet le siège d'organisations internationales comme le Conseil de l'Europe, le Parlement européen ou encore le Médiateur européen et est en ce sens souvent qualifiée de « capitale européenne ». De par sa population de plus de 276 000 habitants, Strasbourg est la commune la plus peuplée du Grand Est et la septième plus peuplée de France.

prix carte grise Strasbourg


Vous résidez dans le département du Bas-Rhin et venez d'acquérir un nouveau véhicule neuf ou d'occasion ? Vous disposez alors de 30 jours à partir de la date d'achat pour faire votre demande de carte grise à Strasbourg. Pour cela, rien de plus simple : rendez vous aux guichets de la Préfecture du Bas-Rhin, situés 5 Place de la République à Strasbourg, qui vous accueillent du lundi au vendredi de 8h à 16h. Pour touts vos démarches concernant la carte grise, vous pouvez également vous rendre à l'une des Sous-Préfectures de la région situées à Haguenau, Molsheim, Saverne, Wissembourg ou Sélestat-Erstein.

Faire sa carte grise à Strasbourg relève d'une procédure très simple, mais vous devez faire preuve de rigueur pour respecter les délais et rassembler tous les documents nécessaires à la prise en compte de votre demande. Ainsi, avant de vous rendre sur place, munissez-vous de la carte grise originale fournie par le vendeur, de la demande de certificat d'immatriculation, de la déclaration de cession, d'un justificatif d'identité, d'un justificatif de domicile ainsi que du procès-verbal de contrôle technique du véhicule (pour les véhicules de plus de 4 ans uniquement).

Renseignez-vous également au préalable sur le prix de la carte grise à Strasbourg, celui-ci dépendant du tarif du cheval fiscal. Le cheval fiscal à Strasbourg et dans tout le département du Bas-Rhin est fixé à 40,16 euros. Enfin, sachez également que vous pouvez effectuer toutes vos démarches concernant la carte grise par courrier ou par télé-procédure auprès de la Préfecture ou d'un professionnel automobile habilité.


Signaler un problème technique sur cette page