Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Sarcelles

Carte grise en ligne à Sarcelles


Située dans la banlieue nord de Paris, à une quinzaine de kilomètres de la capitale, Sarcelles compte à ce jour près de 57 000 habitants. Avec sa morphologie urbaine datant, pour la plupart de ses quartiers, du 19ème et du 20ème siècle, la commune de Sarcelles constitue une ville emblématique de la banlieue parisienne. Elle fait ainsi cohabiter quartiers pavillonnaires et zone rurale, tout en comprenant une importante zone d'habitats collectif en son sein. Sur le plan culturel, Sarcelles n'a pas à rougir et témoigne de sa richesse historique par des bâtisses typiques et autres monuments. L'église Saint-Pierre et Saint-Paul est notamment remarquable pour son architecture singulière mélangeant les styles romans et gothiques, ce dernier étant reconnaissable par le grand portail flamboyaaroisse.

prix carte grise Sarcelles


Vous résidez à Sarcelles ou ailleurs dans le département du Val d'Oise et cherchez à faire votre carte grise à Sarcelles ? Pour cela, si vous préférez ne pas faire la démarche en ligne, il vous suffit de faire la demande auprès de la sous-préfecture du Val d'Oise, située justement dans la commune de Sarcelles, au 1 rue François Mitterrand. Cependant, depuis le 15 mai 2017 et jusqu'à nouvel ordre, les guichets immatriculation de la sous-préfecture n'accueillent plus le public, sauf pour les démarches les plus complexes nécessitant un traitement particulier. Ainsi, pour une simple demande de carte grise à Sarcelles, il vous est demandé d'effectuer la démarche par voie postale, en envoyant les documents et pièces justificatives nécessaires à l'obtention d'un certificat d'immatriculation. L'adresse destinataire est la suivante : Sous-préfecture de Sarcelles, Bureau des usagers de la route, 1 Boulevard François Mitterand, 95200 Sarcelles.

Le prix de la carte grise à Sarcelles dépend de celui du cheval fiscal à Sarcelles, qui s'applique également à tout le département du 95. Ainsi, le tarif du cheval fiscal en ce qui concerne Sarcelles et le Val d'Oise est de 46,15 euros. N'oubliez pas que vous disposez d'un délai de seulement 30 jours pour faire immatriculer votre véhicule, il vous est alors conseillé d'effectuer vos démarches au plus vite afin de vous éviter une amende, celle-ci pouvant aller jusqu'à 750 euros.

.


Signaler un problème technique sur cette page