Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Saint-André

Carte grise en ligne à Saint-André


Saint-André, commune française du nord-est de la Réunion, est avec ses 56 000 habitants la sixième ville la plus importante de l'île. Sa devise, Multis Gentibus Cor Unum, qui signifie littéralement « cœur de nombreux peuples » témoigne des origines multiples dont elle bénéficie, qui l'ont bâtie et marquée.

Saint-André est une commune atypique qui dispose d'une forte empreinte de son passé ainsi que d'une importante identité agricole, notamment grâce aux usines imprégnant son paysage, mais aussi à la culture et à l'industrie de la canne à sucre et de la vanille. Possédant également un atout touristique non négligeable, la commune de Saint-André a bon nombre de trésors architecturaux à offrir parmi ses églises, ses temples et autres chapelles. Plus récemment encore, la ville s'est vue attribuée le parc du Colosse, un parc de loisirs attirant des familles de tout l'Est de l'île de la Réunion, aménagé sur d'anciens terrains de culture de la canne à sucre.

prix carte grise Saint-André


Vous êtes résident à Saint-André ou avez récemment emménagé dans cette région de l'île et souhaitez obtenir votre carte grise à Saint-André ? Si vous ne souhaitez pas effectuer votre démarche en ligne, vous pouvez vous déplacer jusqu'à la sous-préfecture de Saint-Benoît, située au 7 avenue François Mitterand, à Saint-Benoît. Il vous est conseillé de contacter la sous- préfecture au préalable et de prendre rendez-vous, pour cela vous pouvez la contacter par e-mail ou plus simplement par téléphone au +26 22 62 50 77 10.

Si par hasard il vous est impossible de vous rendre à Saint-Benoît et que vous souhaitez faire votre carte grise à Saint-André, il existe un professionnel automobile agréé par l'Etat et à votre service pour ce type de démarche. Baptisé SIV Cartes Grises Expres 974 et situé au 804 rue Gare, ce service d'immatriculation habilité par la préfecture vous accueille tous les jours de la semaine sur rendez-vous. Le prix de la carte grise à Saint-André est déterminé en fonction du nombre de chevaux fiscaux. Actuellement, le tarif du cheval fiscal à Saint-André est de 51,00 euros, valable pour tout le département de la Réunion.

Gardez en mémoire que vous ne disposez que de 30 jours depuis l'obtention de votre véhicule pour faire faire sa carte grise, faites ainsi votre démarche le plus rapidement possible. Vous recevrez votre certificat d'immatriculation dans les 10 jours suivant le dépôt de votre dossier.


Signaler un problème technique sur cette page