Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Rueil-Malmaison

Carte grise en ligne à Rueil-Malmaison


Rueil-Malmaison est une commune des Hauts de Seine (92), en région Île de France, membre de la métropole du Grand Paris. Elle est située sur la rive gauche de la Seine, dans la banlieue ouest de Paris. Proche de la capitale et du quartier de la Défense, riche de ses nombreux espaces verts et boisés, Rueil-Malmaison est une cité dynamique et très appréciée de ses près de 80.000 habitants. On peut y gravir le Mont Valérien, colline qu'elle partage avec les communes de Suresnes et Nanterre et haut lieu de commémoration de la résistance et des combats qui furent menés pendant la deuxième guerre mondiale. Un mémorial de la France combattante y a été inaugurée en 1960 par la Général de Gaulle.

Elle possède un patrimoine culturel très riche répertorié à l'inventaire générale du patrimoine culturel de la France. Parmi lequel on peut admirer le château de Malmaison, ancienne résidence de Napoléon Bonaparte et de sa femme Joséphine de Beauharnais. Joséphine y resta après son divorce et y mourut. Elle est enterrée dans l'église Saint-Pierre-Saint-Paul qui fut ensuite restaurée par Napoléon III. Le château de Malmaison est aujourd'hui devenu un musée national dédié à Napoléon.

prix carte grise Rueil-Malmaison


Habitant des Hauts de Seine, vous venez d'acquérir un nouveau véhicule neuf ou d'occasion et souhaitez connaître les démarches à faire pour obtenir votre carte grise à Rueil-Malmaison ? Les procédures sont simples et plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez tout d'abord effectuer ce type de démarche en ligne sans avoir à vous déplacer en préfecture. En effet, depuis 2009 et l'instauration du nouveau système d'immatriculation SIV, il est possible de faire sa demande de carte grise par internet via des organismes professionnels agréés par l'Etat. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes puis à envoyer l'ensemble de vos pièces justificatives par courrier pour recevoir ensuite votre certificat d'immatriculation directement à votre domicile, dans un délai de seulement quelques jours.

Il est également possible, pour faire sa carte grise à Rueil-Malmaison, d'effectuer directement les démarches auprès de l'un des nombreux professionnels de l'automobile agréés du département (concessionnaires, garages...), dont la liste est facilement trouvable sur le site internet des services de l'Etat, ou sur les moteurs de recherche.

Enfin, vous pouvez également préférer vous rendre aux guichets de la Préfecture des Hauts de Seine, située à Nanterre au 167-177 avenue Joliot-Curie. Les sous-préfectures du département ne prennent en effet plus en charge les demandes de cartes grises. Il vous est conseillé d'effectuer cette démarche par voie postale auprès des services préfectoraux car seules les demandes particulières et complexes sont désormais prises en charge aux guichets de la Préfecture de Nanterre. Vous pouvez toutefois vous renseigner en téléphonant au 01.40.97.20.00.

Pensez à estimer à l'avance le prix de votre carte grise pour prévoir vos dépenses. A Rueil- Malmaison, le prix de la carte grise n'est pas le même que dans un autre département. En effet, le tarif du cheval fiscal à Rueil-Malmaison dépend du tarif appliqué au département des Hauts de Seine. Ainsi, le cheval fiscal de Rueil-Malmaison est actuellement de 46,15 euros.

Ce chiffre vous permettra d'évaluer le prix de votre carte grise en prenant en compte le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule, mais également son taux d'émission de CO2 et son âge.


Signaler un problème technique sur cette page