Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Rennes

Carte grise en ligne à Rennes


Située en Bretagne et chef-lieu du département d'Ille-et-Vilaine, Rennes borde les côtes de la Manche et, avec ses plus de 213 400 habitants, représente la ville bretonne la plus peuplée. La ville de Rennes est un secteur incontournable du secteur tertiaire, dont les télécommunications, le numérique et les nouvelles technologies tiennent une place majeure. Elle est également une ville universitaire française importante, classée huitième nationalement avec plus de 66 000 étudiants annuels. Rennes est une ville où il fait bon vivre, riche d'un patrimoine architectural important et protégé, possédant de nombreux théâtres, salles de spectacles et musées, et accueillant chaque année plusieurs festivals de musique au printemps et en été.

prix carte grise Rennes


Vous habitez à proximité de Rennes et venez d'acquérir un véhicule pour lequel vous souhaitez obtenir la carte grise ? Il existe plusieurs solutions faciles pour faire sa carte grise à Rennes. Vous pouvez effectuer toutes vos démarches depuis votre domicile et sans avoir à vous déplacer grâce au nouveau système d'immatriculation qui permet depuis quelques années de faire sa demande de carte grise en ligne ou par courrier. Adressez ainsi votre demande accompagnée de tous les documents nécessaires au service Carte Grise de la Préfecture de Rennes, ou contactez un professionnel de l'automobile habilité.

Jusqu'au 1er novembre 2017, vous avez également encore la possibilité d'effectuer votre demande de carte grise à Rennes en vous rendant directement aux guichets de la Préfecture du département, située 3 avenue de la Préfecture à Rennes. Le service Carte Grise vous accueille toute la semaine du lundi au vendredi de 9h à 13h30. Inutile de prendre un rendez-vous mais il est toutefois préférable de se renseigner au préalable sur les heures de plus fortes affluences afin de les éviter.

Sachez également que le prix de votre carte grise à Rennes n'est pas égal à celui d'un autre département. Le tarif du cheval fiscal à Rennes, déterminant le prix total de la carte grise, est en effet voté chaque année par le conseil régional et appliqué à tout le département d'Ille-et-Vilaine. Le cheval fiscal à Rennes est actuellement de 51,00 euros.

Que vous choisissiez d'effectuer vos démarches depuis chez vous ou en vous rendant directement sur place, vous recevrez votre certificat d'immatriculation par courrier à l'adresse de votre domicile dans un délai de 10 jours après le dépôt de votre dossier.


Signaler un problème technique sur cette page