Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Orléans

Carte grise en ligne à Orléans


Orléans est une ville du centre de la France appartenant à la région Centre-Val de Loire et chef- lieu du département du Loiret. Elle fait partie d’Orléans Métropole, regroupant 22 communes et métropole la plus proche de Paris. Orléans est idéalement située au carrefour de plusieurs sites remarquables. En plus d'être proche de la capitale parisienne, elle est en plus bâtie à la frontière de la région forestière de Sologne, des plaines agricoles de Beauce, aux portes de la forêt d'Orléans mais également au centre du Val de la Loire, région naturelle classée au patrimoine mondial de l'humanité. Orléans possède également un riche patrimoine architectural, héritage de son histoire tumultueuse. Ainsi, on peut notamment y admirer les vestiges d'une enceinte gallo- romaine, la maison de Louis XI mais aussi celle de Jeanne d'Arc, personnage historique emblématique de la ville.

prix carte grise Orléans


Si vous êtes résident à Orléans ou habitant du département du Loiret et que vous souhaitez connaître les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour faire votre carte grise à Orléans après l'acquisition d'un véhicule, sachez que le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus pratique d'obtenir votre carte grise est de faire votre demande en ligne. En effet, depuis 2009 et l'instauration du nouveau système d'immatriculation SIV, il n'est plus obligatoire de se rendre en préfecture pour obtenir son certificat d'immatriculation. Sachez d'ailleurs que la préfecture du Loiret au 14 Quai du Fort Alleaume à Orléans n'accepte désormais plus les demandes de carte grise aux guichets.

Vous pouvez toutefois vous y rendre pour prendre des renseignements du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30, ou bien en téléphonant au 02 38 91 45 45. Vous devrez alors obligatoirement réaliser votre demande de carte grise à Orléans par télé-procédure, soit depuis chez vous si vous avez une connexion internet, soit via un des points numériques mis à votre disposition au sein de la préfecture du Loiret. Munissez-vous de tous les documents et pièces justificatives nécessaires, ainsi que d'un chèque du montant exact de la carte grise, et suivez les indications. Si vous préférez toutefois avoir affaire à un agent physique, vous pouvez également vous rendre chez un professionnel de l'automobile habilité (garage ou concessionnaire auto), dont la liste pour le département du Loiret se trouve facilement sur les moteurs de recherche.

Le prix de la carte grise à Orléans est différent d'un autre département. Il va donc vous falloir connaître le tarif du cheval fiscal en vigueur à Orléans et dans tout le département du Loiret. Le cheval fiscal à Orléans est actuellement de 49,80 euros, à multiplier donc par le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule.


Signaler un problème technique sur cette page