Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Mulhouse

Carte grise en ligne à Mulhouse


Commune française de la région Grand-Est et métropole du département du Haut-Rhin, Mulhouse fait partie de l'ancienne région Alsace. Proche de l'Allemagne et de la Suisse, c'est une ville cosmopolite aux multiples influences. De ses relations avec ces deux pays est d'ailleurs né le plus grand aéroport international du Grand-Est, baptisé EuroAirport. Cette cité industrielle a un passé historique riche, a été l'un des premiers pôles industriels français dès le 17ème siècle et est aujourd'hui labellisée Ville d'art et d'histoire. Cette forte identité industrielle se lie aujourd'hui avec son potentiel culturel. Mulhouse possède ainsi la Cité de l'automobile, actuellement le plus grand musée de l'automobile du monde, le musée EDF Electropolis, le plus important d'Europe concernant l'énergie électrique, ainsi que la Cité du train, le plus grand musée ferroviaire européen. Mulhouse est alors surnommée la capitale européenne des musées techniques.

prix carte grise Mulhouse


Vous êtes résident à Mulhouse ou habitant de la région et souhaitez obtenir votre carte grise dans les meilleurs délais ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour faire votre carte grise à Mulhouse : vous pouvez en effet choisir de vous déplacer ou bien d'effectuer vos démarches en ligne depuis chez vous. Depuis l'arrivée du nouveau système d'immatriculation SIV, il n'est plus obligatoire de se déplacer en préfecture pour obtenir son certificat d'immatriculation. En effet, il est désormais possible de faire ce type de démarches en ligne ou auprès des professionnels de l'automobile habilités. Toutefois, pour faire sa demande de carte grise à Mulhouse, le moyen le plus classique reste de se rendre à la sous-préfecture de la ville, située 2 Place du Général de Gaulle à Mulhouse. L'accueil du public se fait les lundi, mardi et jeudi de 8h15 à 15h30, et les mercredi et vendredi de 8h15 à 11h15. Il est conseillé de prendre un rendez-vous avant de vous y rendre pour votre demande de carte grise. Pensez également à bien répertorier dans un dossier tous les documents, pièces justificatives et moyens de paiement nécessaires à la prise en charge rapide de votre demande. Notez toutefois que le service lié aux demandes de carte grise sera définitivement fermé à partir de 1er novembre 2017, ces démarches se feront dès lors uniquement en ligne, ou bien auprès d'un professionnel automobile habilité par l’État.

Le prix de la carte grise à Mulhouse dépend du nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule. Le tarif du cheval fiscal à Mulhouse est quant à lui défini par le conseil régional qui fixe les prix par département chaque année. Le cheval fiscal à Mulhouse est ainsi tarifé à 40,16 euros. Pensez à estimer le prix de votre carte grise à l'avance pour pouvoir anticiper vos dépenses. Faites également attention aux délais qui ne vous accordent que 30 jours pour déposer votre dossier de demande.


Signaler un problème technique sur cette page