Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Mérignac

Carte grise en ligne à Mérignac


Mérignac est une commune du département de Gironde (33) située dans le sud-ouest de la France, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte plus de 69 000 habitants. Proche de Bordeaux, au cœur de la région viticole, ses vignobles produisent des vins d'appellations d'origine contrôlée Pessac-Léognan, Crémant, Bordeaux et Graves.

Pôle économique prépondérant de la région, Mérignac compte aussi de nombreuses entreprises spécialisées principalement dans le secteur de la haute technologie ainsi que dans celui de l'aéronautique, domaine qui s'y est implanté depuis plus de 100 ans. Outre ses châteaux viticoles, Mérignac possède un patrimoine architectural riche, comme le château Bourran et son parc, siège de l'Ecole de Formation des Maîtres, classé monument historique.

prix carte grise Mérignac


Vous êtes résident de cette ville ou des alentours et souhaitez obtenir votre carte grise à Mérignac ? Sachez que vous pouvez très facilement faire cette démarche en ligne, via l'un des nombreux sites habilités par l'Etat et spécialisés dans l'immatriculation des véhicules. S'il est préférable pour vous de vous déplacer et de remettre votre dossier directement aux services concernés, vous avez également la possibilité de vous rendre à la préfecture de la Gironde située sur l'Esplanade Charles de Gaulle à Bordeaux. Si vous désirez prendre contact avec le service des cartes grises pour un quelconque renseignement ou un rendez-vous, vous pouvez joindre la préfecture par téléphone au 05 56 90 60 60.

Pour faire sa carte grise à Mérignac, il est également possible de se rapprocher d'un professionnel de l'automobile habilité et agrémenté par l'Etat. Il en existe de nombreux en Gironde, dont vous retrouverez facilement les coordonnées sur les moteurs de recherche. Ces garages et concessionnaires automobiles spécialisés SIV ont en effet le droit depuis l'instauration du nouveau système d'immatriculation, de délivrer les cartes grises au même titre que les préfectures, qui elles tendent aujourd'hui à décentraliser leurs services et à privilégier les télé-procédures.

Le prix de la carte grise à Mérignac dépend du tarif appliqué au cheval fiscal à Mérignac et dans toute la Gironde. Actuellement, le cheval fiscal à Mérignac est de 41,00 euros. Le montant total du certificat d'immatriculation dépendra donc du nombre de chevaux fiscaux que possède le véhicule, mais également de son âge et de son taux d'émission de CO2.

Gardez en tête que vous disposez d'une durée d'un mois depuis la date d'obtention de votre véhicule pour le faire immatriculer, passé ce délai vous risquez de devoir payer une amende, il est donc important d'effectuer vos démarches le plus rapidement possible pour pouvoir circuler librement.


Signaler un problème technique sur cette page