Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Marseille

Carte grise en ligne à Marseille


Marseille, commune de plus de 850 000 habitants située dans le Sud-Est de la France, est la plus ancienne ville de France. Fondée en 600 avant J.C. par des marins venus de Grèce, elle est aujourd'hui une ville française incontournable, deuxième commune la plus peuplée du territoire. Parfois appelée « Porte de l'Orient », Marseille est depuis toujours une importante ville portuaire et cosmopolite, ouverte sur la mer Méditerranée et riche de ses échanges culturels et économiques avec l'Afrique du Nord, le Proche Orient, l'Asie et l'Europe du Sud.

Elle constitue encore aujourd'hui un pôle important du commerce maritime national et international, notamment à travers les activités de son Grand Port Maritime. Le port de Marseille est d'ailleurs le premier port français et le cinquième port d'Europe.

prix carte grise Marseille


Vous résidez dans le département des Bouches du Rhône et vous avez besoin de faire votre carte grise à Marseille ? Vous avez la possibilité, depuis l'instauration du nouveau système d'immatriculation SIV, de faire toutes vos démarches en ligne et de recevoir votre certificat d'immatriculation facilement à votre domicile sans avoir à vous déplacer. Si vous préférez toutefois faire vos démarches directement avec un agent agréé ou auprès des services préfectoraux, il est également possible d'obtenir votre carte grise à Marseille en vous rendant à la Préfecture des Bouches du Rhône, située au 66 B Rue Saint Sebastien à Marseille.

Ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi, la Préfecture vous permet d'effectuer votre demande de carte grise à Marseille, à condition de vous munir des documents nécessaires. Vous pouvez également y faire vos demandes de mise à jour en cas de changement d'adresse ou de changement d'état civil, ainsi que vos demandes de duplicata en cas de perte, de vol ou d'altération de votre carte grise.

Sur place, vous êtes assistée par un médiateur numérique qui vous aide dans toutes vos démarches. Sachez que le prix de la carte grise est déterminé selon le nombre de chevaux fiscaux et varie également selon les départements. Ainsi le prix du cheval fiscal à Marseille est de 51,20 euros. Le tarif du cheval fiscal en vigueur à Marseille est bien sûr applicable dans tout le département du 13. A la date de l'achat de votre véhicule neuf ou d'occasion, vous bénéficiez d'un délai de 30 jours pour faire votre demande de carte grise, n'attendez pas le dernier moment car en cas de contrôle routier vous risquez jusqu'à 750 euros d'amende si vous n'êtes pas en règle.


Signaler un problème technique sur cette page