Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Mamoudzou

Carte grise en ligne à Mamoudzou


Avec ses près de 58 000 habitants, Mamoudzou est la plus grande ville de Mayotte. Bien qu'elle ne soit pas officiellement le chef-lieu du département, c'est bien à Mamoudzou que l'on retrouve le siège du conseil départemental ainsi que la préfecture de Mayotte.

Situé sur le littoral de Grande-Terre, l'île principale de la région de Mayotte, le territoire est traversé par cinq cours d'eau différents, et la commune se compose de sept villages, en plus de Mamoudzou village. Toute cette mixité permet à Mamoudzou de proposer une large palette d'activités et de lieux hors du commun, tout cela dans un climat des plus agréables et une atmosphère sereine. Ainsi, s'il est possible d'observer la végétation luxuriante de Mayotte dans les terres vallonnées ou légèrement montagneuses qui constituent le territoire de Mamoudzou, on peut également faire de la plongée sous-marine dans les eaux bleues azur de l'Océan Indien. Pour ce qui est de la vie en tant que résident, Mamoudzou comporte toutes les infrastructures nécessaires à l'enseignement, avec bon nombre d'écoles maternelles et élémentaires ainsi que 6 collèges et 2 lycées. Côté santé, le centre hospitalier de Mayotte est surnommé la « première maternité de France ».

prix carte grise Mamoudzou


Vous projetez de vivre à Mamoudzoun, ou êtes déjà résident, et vous souhaitez savoir comment obtenir votre carte grise à Mamoudzou ? Pour ce faire, le moyen le plus simple et le plus répandu est d'effectuer la démarche sur internet sur l'un des nombreux sites spécialisés dans l'immatriculation des véhicules. Cependant, si vous préférez vous déplacer, il vous est possible de vous rendre à la préfecture de Mayotte se trouvant justement à Mamoudzou même, dont l'adresse est la suivante : BP 676 – Kawéni, Mamoudzou. Pensez bien à prendre rendez-vous et à vous renseigner sur la disponibilité des guichets au préalable, afin de prévenir les trop longues files d'attente à certaines heures. Vous pouvez joindre directement la préfecture par téléphone au +262 269 63 50 00. Le service des cartes grises est ouvert du lundi au jeudi de 7h30 à 12h et le vendredi de 7h30 à 11h. Pour faire sa carte grise à Mamoudzou, il est également possible de se rendre chez un professionnel de l'automobile habilité par l'Etat pour la délivrance de cartes grises. (garage ou concessionnaire)

Le prix de la carte grise à Mamoudzou dépend du prix du cheval fiscal fixé dans le département de Mayotte. Le tarif du cheval fiscal est de 30,00 euros et est ainsi valable dans tout le 976.

N'oubliez pas que vous disposez d'une période d'un mois à partir de l'obtention de votre véhicule pour le faire immatriculer, si vous dépassez cette durée vous risquez une amende de plusieurs centaines d'euros, prenez donc soin de faire vos démarches le plus rapidement possible.


Signaler un problème technique sur cette page