Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Lyon

Carte grise en ligne à Lyon


Lyon, troisième commune la plus peuplée de France et préfecture de la région Auvergne-Rhône- Alpes, est située au Sud-Est du pays, au Nord de la vallée du Rhône et entre les massifs central et alpin. Elle est de par sa situation géographique un carrefour stratégique de la circulation entre le Nord et le Sud de l'Hexagone.

Ville industrielle de renom depuis de nombreux siècles, notamment à travers ses industries pétrochimiques et ses anciennes industries textiles, elle est également la deuxième ville étudiante française de par l'implantation de ses nombreuses grandes écoles et universités. Lyon a une histoire riche, dont témoignent notamment aujourd'hui son patrimoine architectural dont une grande partie est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

prix carte grise Lyon


Habitant de la région lyonnaise, vous venez d'acquérir un véhicule et avez besoin de faire rapidement votre demande de carte grise à Lyon ? Faire sa carte grise à Lyon est devenu très simple depuis l'arrivée du nouveau système d'immatriculation SIV qui permet d'effectuer ce type de démarche en ligne ou auprès d'un professionnel de l'automobile habilité. Il existe une multitude de ces professionnels à Lyon et dans ses proches communes, dont la liste vous est fournie sur le site internet des services de l’État du Rhône.

Vous avez également la possibilité de faire votre demande de carte grise à Lyon en vous rendant aux guichets de la Préfecture du Rhône, située 97 rue de Molière à Lyon. Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h, vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous muni de tous les documents nécessaires. On vous y délivrera un ticket et vous devrez attendre votre tour avant d'être reçu. Pensez alors à consulter les horaires de grande affluence pour éviter de perdre du temps sur place. Pour toutes vos demandes de mise à jour, de changement d'adresse ou encore de duplicata, la Préfecture du Rhône est également en mesure de vous prendre en charge.

Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous à l'avance sur le tarif du cheval fiscal à Lyon pour pouvoir évaluer le prix de votre carte grise. En effet, le prix de la carte grise à Lyon n'est pas le même qu'ailleurs, puisque les tarifs varient d'un département à un autre. Le cheval fiscal à Lyon est ainsi fixé au tarif de 43,00 euros, applicable à tout le département du 69. N'oubliez pas de rapidement faire votre demande puisque vous disposez de seulement 30 jours pour faire la demande de votre certificat d'immatriculation après l'achat.


Signaler un problème technique sur cette page