Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Lorient

Carte grise en ligne à Lorient


Avec près de 58 000 habitants, la ville de Lorient constitue le chef-lieu du département du Morbihan dans la région Bretagne, et est au cœur de l'unité urbaine de Lorient, la plus grande du département et troisième de la région. Naguère appelée la « ville aux cinq ports », Lorient base une importante partie de son économie sur son activité portuaire, qui comptabilise à elle seule environ 12% de l'emploi local. En effet, l'agglomération morbihannaise est composée d'un port de pêche, celui de Keroman, qui est le deuxième port de pêche de France en tonnage derrière Boulogne-sur-Mer. Elle possède également le port de commerce de Kergroise, un port militaire, un port de voyageurs et enfin un grand port de plaisance.

L'histoire de Lorient est riche, depuis sa naissance jusqu'à sa reconstruction après les dégâts de la seconde guerre mondiale. La ville garde de nombreuses traces de son passé au travers de ses monuments historiques et de ses autres lieux culturels. Ainsi, la Chapelle Saint-Christophe ou les nombreux musées renferment tout le savoir nécessaire à la compréhension des époques passées qu'a dû traverser la commune, tandis que les théâtres et salles de concert savent parfaitement animer la ville et divertir ses habitants.

prix carte grise Lorient


Vous habitez aux alentours de la capitale morbihannaise et souhaitez ainsi obtenir votre carte grise à Lorient ? Pour cela, vous pouvez bien entendu effectuer la démarche en ligne. Cependant si vous ne souhaitez pas faire votre carte grise à Lorient via internet, il vous est possible de vous rendre à la sous-préfecture du Morbihan, située Quai de Rohan à Lorient. Si au préalable vous souhaitez demander un renseignement ou une quelconque information, sachez que le service de délivrance des certificats d'immatriculation (tout comme celui des permis de conduire) n'assure pas de permanence téléphonique. Il est en revanche possible de poser votre question par mail, directement à la sous-préfecture, à l'adresse suivante :
sp-lorient@morbihan.gouv.fr. Vous pouvez bien évidemment aussi communiquer par voie postale, pour cela adressez votre courrier à la Sous-préfecture de Lorient – Quai de Rohan – CS 55573 – 56325 Lorient cedex.

Le prix de la carte grise à Lorient dépend du prix du cheval fiscal en vigueur dans le département. Le tarif du cheval fiscal à Lorient est fixé à 51,00 euros, et ce prix s'applique dans l'ensemble du département 56.

Gardez en mémoire que vous disposez d'une durée de 30 jours à partir de l'achat de votre véhicule pour le faire immatriculer, passé ce délai vous risquez une amende de la police. Ne perdez donc pas de temps et effectuez votre démarche rapidement.


Signaler un problème technique sur cette page