Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Limoges

Carte grise en ligne à Limoges


Limoges est une commune française située dans le Sud-Ouest de la France au sein du Massif central, en région Nouvelle-Aquitaine et dans le département de la Haute-Vienne, dont elle est la préfecture. Il s'agit d'une commune rurale qui s'étend sur environ 78 km2, entourée par des cultures et traversée par la Vienne. Au Moyen-Age, l'abbaye Saint-Martial construite à Limoges avait une grande influence culturelle sur toute l'Aquitaine. Il s'agit aujourd'hui d'une ville culturelle, administrative et universitaire importante. Économiquement parlant, Limoges vit notamment de l'industrie du luxe et est surnommée la « capitale des arts du feu » en référence à ses grandes maisons de porcelaine mais aussi à l'implantation de ses nombreux artisans spécialistes du travail du verre, de l'émail, des vitraux mais aussi de la céramique. Forte d'un riche passé historique et d'un savoir-faire locale unique au monde, Limoges a été labellisée Ville d'art et d'histoire en 2008.

prix carte grise Limoges


Pour faire sa carte grise à Limoges, il existe plusieurs possibilités. Vous avez tout d'abord le choix de faire vos démarches en ligne via un site internet officiel et spécialisé dans l'immatriculation des véhicules. Vous aurez pour cela besoin d'avoir à votre disposition un ordinateur ainsi qu'un scanner pour pouvoir fournir vos documents et autres pièces justificatives nécessaires à la prise en compte de votre demande. Cette option vous permet de réaliser vos démarches facilement depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer en préfecture.

Si vous préférez toutefois vous rendre directement sur place et remettre votre dossier à un agent, les guichets du service cartes grises de la préfecture de la Haute-Vienne vous accueillent les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h00. Une permanence téléphonique est assurée au 05 55 44 18 00 tous les jours de 9h00 à 12h00 pour vous permettre de poser vos questions et de vous renseigner sur les heures de fortes affluences. Sachez toutefois que dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), ce service fermera définitivement ses portes au 31 octobre 2017, pour ne laisser place qu'aux procédures sur internet, ceci dans le but de désengorger les services.

Pour obtenir votre carte grise à Limoges sans avoir à passer par les services préfectoraux, vous pouvez aussi vous rendre chez un professionnel privé automobile habilité par l’État (garage, concessionnaire auto...). Ceci est en effet possible depuis l'instauration du nouveau système d'immatriculation SIV en 2009.

Enfin, n'oubliez pas de prévoir un moyen de paiement pour régler la totalité du montant de votre carte grise au moment du dépôt de votre dossier. Le prix de la carte grise à Limoges dépend du nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule ainsi que du tarif du cheval fiscal en vigueur à Limoges. Le cheval fiscal à Limoges et dans tout le département de la Haute-Vienne est actuellement de 41,00 euros.


Signaler un problème technique sur cette page