Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Lille

Carte grise en ligne à Lille


Lille, chef-lieu de la région Hauts-de-France, est une ville d'environ 233 000 habitants, située dans le Nord de la France. Rassemblée aux côtés de plusieurs communes françaises et belges, Lille fait partie de la « Métropole européenne de Lille », comptant plus de 2 millions d'habitants et agissant au niveau de la coopération territoriale. Fortement éprouvée par un passé tumultueux, assiégée à plusieurs reprises pendant de nombreux siècles, Lille renaît de ses cendres grâce à la révolution industrielle puis à partir des années 1990 avec la réhabilitation de ses quartiers sinistrés laissés jusqu'alors à l'abandon.

La mise en place de son réseau de transport ainsi que le développement de son pôle universitaire a également contribué à faire de Lille une ville française à l'influence majeure. Lille est aujourd'hui classée Ville d'art et d'histoire et ses nombreux monuments, dont les plus anciens datent du Moyen-Age, témoignent de sa richesse historique.

prix carte grise Lille


Lillois ou habitant du département du Nord, vous souhaitez savoir comment obtenir votre carte grise à Lille ? Les démarches pour obtenir le certificat d'immatriculation de votre véhicule sont très simples, à condition de faire preuve de rigueur. En effet, de nombreux documents vous seront demandés et des délais seront impérativement à respecter. Sachez tout d'abord que vous disposez d'un délai de seulement 30 jours à la date d'achat de votre véhicule pour déposer votre dossier de demande de carte grise.

Pour faire sa carte grise à Lille, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez tout d'abord effectuer vos démarches en ligne, facilement depuis chez vous. Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse : https://immatriculation.ants.gouv.fr. Il vous suffira ensuite de suivre les indications. De nombreux professionnels de l'automobile habilités par le gouvernement sont également à votre disposition dans le département pour effectuer toutes vos démarches à distance.

Si vous préférez effectuer vos démarches avec un conseiller, vous pouvez jusqu'au 1er novembre 2017 vous rendre à la Préfecture de Lille située au 12 Rue Jean Sans Peur. Munissez-vous au préalable de tous les documents nécessaires. Le service des cartes grises de la Préfecture est ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h, ainsi que les mardi et jeudi de 8h30 à 11h30 uniquement. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous mais se renseigner sur les horaires de plus fortes affluences peut vous éviter de perdre du temps sur place. Quel que soit votre choix, vous recevrez votre carte grise dans un délai de 10 jours après la prise en compte de votre demande. Vous recevrez ce document sous pli sécurisé à l'adresse de votre domicile.

Enfin, pensez à évaluer à l'avance le montant que vous aurez à payer car le prix de la carte grise à Lille n'est pas le même qu'ailleurs. Le tarif du cheval fiscal à Lille est en effet déterminé chaque année par le conseil régional et s'applique à toutes les villes de chaque département. Ainsi, le cheval fiscal à Lille est en ce moment fixé à 40,20 euros.


Signaler un problème technique sur cette page