Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Les Abymes

Carte grise en ligne à Les Abymes


Avec près de 60 000 habitants, la commune des Abymes est la plus importante de la région guadeloupéenne. Combinée à l'agglomération voisine de Pointe-à-Pitre, elles forment l'unité urbaine la plus peuplée de l'outre-mer français. Divisée en trois cantons, Les Abymes appartient aussi à la communauté d'agglomération du Cap Excellence, comme en font également partie Pointe-à-Pitre et Baie-Mahaut. La ville des Abymes est aussi un important pôle économique de l'île papillon, notamment grâce à l'aéroport Guadeloupe – Pôles Caraïbes qui y est implanté et qui constitue le principal aéroport de l'archipel.

Enfin, son nom très poétique viendrait de la brume qui se formait au niveau des marécages, que l'on nommait alors « drap mortuaire des savanes ».

prix carte grise Les Abymes


Si vous souhaitez faire immatriculer votre véhicule dans cette région et obtenir votre carte grise aux Abymes, vous pouvez bien sûr effectuer la démarche en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr et suivez les étapes qui vous sont indiquées. Cette solution est la plus simple et tend à se démocratiser, vous permettant d'effectuer toutes vos démarches depuis chez vous. Vous pouvez cependant préférer vous déplacer à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre, située sur la Place de la Victoire. Dans ce cas, il vous est conseillé de prendre rendez-vous au préalable. Pour cela, contactez la sous-préfecture par téléphone au 0590 82 68 68 ou bien par e-mail dont l'adresse est précisée sur le site internet de la sous-préfecture.

Vous pouvez également faire votre carte grise aux Abymes en vous rendant aux guichets de la préfecture de Guadeloupe, à Basse Terre sur la rue Lardenoy. Le numéro de téléphone de la préfecture régionale est le 0590 5 90 99 39 00.

Le prix de la carte grise aux Abymes dépend du prix du cheval fiscal en vigueur aux Abymes et dans la région. Actuellement, le cheval fiscal aux Abymes, et plus généralement en Guadeloupe, est au tarif de 41,00 euros.

À partir de la date d'achat de votre véhicule, n'oubliez pas que vous disposez d'un délai de 30 jours pour le faire immatriculer. Pensez donc à effectuer votre démarche le plus rapidement possible afin de vous éviter une amende indésirable.


Signaler un problème technique sur cette page