Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Hyères

Carte grise en ligne à Hyères


Hyères, commune du département du Var comptant plus de 56 000 habitants, dégage une atmosphère particulière et propre à l'évasion, que l'on soit touriste ou résident. Le paysage de cette station balnéaire n'est pas seulement marqué par les immeubles à vue sur la mer, les plages de sable fin et autres ports de plaisance qui participent déjà à sa renommée, il se définit aussi par son abondante floraison et ses nombreux palmiers qui surplombent les promeneurs de la côte méditerranéenne. De cela vient d'ailleurs son autre nom « Hyères les Palmiers », et sa position de tête quant à la floriculture et la viticulture.

Lorsque l'on pense à Hyères, on pense également aux îles d'Or, cet archipel au large de la ville dont une partie constitue le parc national de Port-Cros. Toujours dans ce modèle de commune verte, Hyères compte plusieurs parcs très fleuris en son sein, ajoutant à cette tendance ensoleillée et évasive qui lui est propre.

prix carte grise Hyères


Vous désirez habiter ou résidez déjà dans la commune et souhaitez obtenir votre carte grise à Hyères ? Pour ce faire, si vous ne souhaitez pas effectuer la demande par internet, vous pouvez vous rendre à la Préfecture de Toulon, située dans le Boulevard du 112e Régiment-d'Infanterie pour faire votre carte grise à Hyères. Assurez-vous d'être muni de tous les documents et justificatifs nécessaires à la prise en compte de votre dossier dans les meilleurs délais. Il est cependant demandé au préalable de prendre rendez-vous auprès du Service Population, au rez- de-chaussée de l'Hôtel de ville d'Hyères. La prise de rendez-vous est faisable directement auprès de ce service, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, ou bien par téléphone au 04 94 00 78 78. Le prix de la carte grise à Hyères dépend du nombre et du prix du cheval fiscal effectif à Hyères dans le département du Var. Actuellement, le tarif du cheval fiscal en vigueur à Hyères est de 51,20 euros dans tout le 83.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la préfecture aux heures d'ouverture, vous avez également la possibilité de faire votre demande de carte grise auprès d'un professionnel de l'automobile habilité par l'Etat. Il y en a de nombreux à Hyères et dans le Var, leurs adresses sont facilement accessibles via les moteurs de recherche.

Pour rappel, vous disposez d'une durée de 30 jours pour faire immatriculer votre véhicule à partir de son acquisition, il vous est donc conseillé de faire la démarche rapidement afin de vous épargner une amende de la police municipale


Signaler un problème technique sur cette page