Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Colmar

Carte grise en ligne à Colmar


Préfecture du département du Haut-Rhin, au sein de la région Grand-Est, Colmar est une commune de plus de 68 000 habitants. Elle est située au centre du vignoble alsacien dans la plaine des Vosges. Les canaux qui la traversent lui valent le surnom de « petite Venise ».

Elle possède de nombreux témoignages d'une histoire riche et mouvementée, partagée entre la France et l'Allemagne. Son architecture typiquement alsacienne, ses vignobles, ses canaux, ses musées attirent de nombreux touristes, notamment en période de Noël grâce à ses marchés et leurs illuminations. Colmar arbore également de nombreux bâtiments typiques de l'architecture alsacienne classés à l'inventaire des monuments historiques. C'est aussi une ville d'art qui possède de nombreux musées, parmi lesquels le musée Bartholdi, auteur de la célèbre statue de la liberté offert par la France aux États Unis et érigée à l'entrée du port de New York.

prix carte grise Colmar


Vous habitez le département du Haut Rhin et souhaitez faire votre carte grise à Colmar ? Pour cela, vous avez la possibilité d'effectuer la démarche en ligne, de façon rapide, pratique et sécurisé sur un site internet habilité par l'Etat pour l'immatriculation des véhicules. Ce service est gratuit et vous permet d'éviter les déplacements.

S'il était, jusqu'à tout récemment, encore possible de déposer son dossier de demande de carte grise en préfecture du Haut Rhin au 11 avenue de la République à Colmar, les guichets du service immatriculation ont été clôturés en date du 2 octobre 2017 pour ne laisser place qu'aux télé- procédures, ceci dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération. Si vous désirez tout de même prendre contact avec la préfecture pour un quelconque renseignement, vous pouvez joindre le service par téléphone au 03 89 29 20 00.

Une autre façon d'obtenir sa carte grise à Colmar sans passer par internet est de se rendre chez un professionnel de l'automobile spécialisé SIV et habilité par l'Etat. Nombreux sont ces garages et concessionnaires SIV qui ont aujourd'hui l'autorisation de délivrer les certificats d'immatriculation au même titre que les préfectures. La liste de ces professionnels à Colmar est facilement trouvable sur les moteurs de recherche ou sur le site internet des services de l'Etat.

En ce qui concerne le prix de la carte grise à Colmar, celui-ci dépend du tarif du cheval fiscal fixé à Colmar et dans tout le département du Haut Rhin. Le cheval fiscal à Colmar est actuellement de 40,16 euros.


Signaler un problème technique sur cette page