Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Cergy

Carte grise en ligne à Cergy


Cergy est une ville française d'Ile de France, en région parisienne, située dans le département du Val d'Oise. Elle fait partie de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise et est bâtie sur la rive droite de l'Oise à 28 km au nord-ouest de Paris. Autrefois village rural, Cergy est encore aujourd'hui en possession de trois hameaux (Ménandon, Gency et Ham). La ville en elle-même est composée d'un quartier historique appelé Cergy-Village ainsi que des quartiers nouveaux développés plus tardivement et caractérisés par la présence de plusieurs gares, dont celle de Cergy Saint Christophe qui est célèbre pour arborer la plus grande horloge d'Europe. Cergy possède de nombreux lieux et monuments d'intérêt culturel et historique, c'est une ville dynamique qui propose un agréable cadre de vie.

prix carte grise Cergy


Vous résidez dans le Val d'Oise et vous avez besoin de faire votre carte grise à Cergy ? Sachez qu'il est possible, depuis l'instauration du nouveau système d'immatriculation SIV, de faire ce type de démarche en ligne et de recevoir votre certificat d'immatriculation facilement à votre domicile, sans avoir à vous déplacer. Si vous préférez toutefois faire vos démarches directement auprès des services préfectoraux du département, il vous est également possible d'obtenir votre carte grise à Cergy auprès de la Préfecture du Val d'Oise, située au 5 Avenue Bernard Hirsch. Un point numérique y est mis à votre disposition pour vous permettre d'effectuer cette démarche en ligne, en bénéficiant d'une assistance. Les guichets du service carte grise sont fermés depuis le 15 mai 2017, les démarches ne pouvant se faire désormais qu'en ligne ou par voie postale.

Vous avez également la possibilité de faire votre demande de carte grise auprès d'un professionnel de l'automobile habilité par l’État (garage, concessionnaire...), dont la liste est disponible sur les moteurs de recherche. Assurez-vous d'avoir bien rassemblé l'ensemble des documents et pièces justificatives nécessaires avant de déposer votre dossier, sans oublier d'y joindre un chèque. Sachez que le prix de la carte grise à Cergy et dans toute la France dépend du tarif du cheval fiscal en vigueur dans le département. Ainsi le tarif du cheval fiscal à Cergy est de 46,15 euros, applicable à tout le département du Val d'Oise.

N'oubliez pas qu'à partir de la date d'achat de votre véhicule neuf ou d'occasion, vous bénéficiez d'un délai de 30 jours pour faire votre demande de carte grise. N'attendez donc pas pour entamer vos démarches car en cas de contrôle routier vous risquez jusqu'à 750 euros d'amende si vous n'êtes pas en règle.


Signaler un problème technique sur cette page