Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Calais

Carte grise en ligne à Calais


Calais est une commune du nord de la France située dans le département du Pas de Calais (62) et comptant plus de 76.000 habitants. Sa situation, sur la côte d'Opale, à la limite de la Manche et de la Mer du Nord et à 38 km des côtes anglaises, en ont fait de tous temps une place stratégique pour le transport des voyageurs et des marchandises vers l'Angleterre. Son port est le premier de France pour le transport des voyageurs et la construction du tunnel sous la Manche en 1994 a encore renforcé sa prépondérance. Cette proximité avec l'Angleterre a néanmoins un revers, puisque Calais connaît depuis plusieurs années un afflux de migrants important cherchant à rejoindre l'Angleterre, installés dans des camps de fortune appelés « jungle ».

Malgré ses difficultés, Calais est une ville touristique, d'abord grâce à la beauté de ses côtes et de son site des Deux Caps, mais aussi grâce à son patrimoine architectural, dont certains monuments sont remarquables, comme son Beffroi classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la célébrissime sculpture de Rodin « Les Bourgeois de Calais » et sa cité de la dentelle et de la mode.

prix carte grise Calais


Vous résidez dans le Pas de Calais et souhaitez faire immatriculer votre véhicule en obtenant votre carte grise à Calais ? Pour cela, vous avez le choix entre effectuer votre démarche en ligne ou par courrier auprès des services de l'Etat, ou bien auprès d'un professionnel automobile habilité de la région, dont vous trouverez facilement les coordonnées sur les moteurs de recherche. Pour faire sa carte grise à Calais, il est également possible, si vous le préférez, de se déplacer à la sous-préfecture du Pas de Calais, localisée au 9 Esplanade Jacques Vendroux à Calais et joignable au 03 21 19 70 70. Le service des cartes grises est ouvert seulement les lundi et mardi de 8h45 à 11h45. Il vous est toutefois conseillé de prendre rendez-vous en amont avec l'institution pour vous épargner un trop long temps d'attente aux guichets. En ce qui concerne le prix de la carte grise, sachez qu'il varie en France selon les départements. Le prix de votre carte grise à Calais est déterminé en fonction du nombre de chevaux fiscaux de votre voiture ainsi que selon le tarif du cheval fiscal en vigueur à Calais. Ainsi, le cheval fiscal à Calais est actuellement de 40,20 euros et s'applique à l'ensemble du département du 59.

Rappelez vous que vous disposez seulement d'un délai de 30 jours après l'achat de votre véhicule pour le faire immatriculer, ne perdez donc pas de temps dans vos démarches pour vous éviter une amende.


Signaler un problème technique sur cette page