Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Boulogne-Billancourt

Carte grise en ligne à Boulogne-Billancourt


Boulogne-Billancourt est une commune française située en région parisienne dans le département des Hauts de Seine. Il s'agit de la ville d’Île de France la plus peuplée après Paris. Boulogne- Billancourt est l'un des plus importants pôles économiques franciliens, accueillant des dizaines de milliers d'entreprises. La ville est contrastée entre une population riche et des hôtels luxueux au Nord, et des résidences plus modestes construites après-guerre et situées sur l'ancienne zone industrielle. Boulogne-Billancourt a la particularité de posséder le plus important patrimoine architectural lié aux années 1930 de toute la France. Cette période représente l'âge d'or de la ville, qui deviendra d'ailleurs au cours de la première moitié du 20ème siècle la cité du cinéma mais aussi des usines de moteurs d'avion. Elle verra également s'implanter sur son sol les grandes usines du constructeur automobile Renault, jusqu'à leur démolition qui laissera alors la place à la construction d'un grand centre culturel et d'un jardin public, aujourd'hui très prisés et lieux de plusieurs manifestations culturelles.

prix carte grise Boulogne-Billancourt


Habitant des Hauts de Seine, vous venez d'acquérir un véhicule et avez besoin de faire rapidement votre demande de carte grise à Boulogne-Billancourt ? Faire sa carte grise à Boulogne-Billancourt est devenu très simple depuis l'arrivée du nouveau système d'immatriculation SIV en 2009. Il est en effet désormais possible d'effectuer ce type de démarche en ligne ou auprès d'un professionnel de l'automobile habilité. Il existe une multitude de ces professionnels dans les Hauts de Seine dont la liste vous est fournie sur le site internet des services de l’État.

Vous avez également la possibilité de vous renseigner aux guichets de la sous- préfecture des Hauts de Seine, située au 82 rue de Sèvres à Boulogne-Billancourt. Ouverte du lundi au jeudi de 9h à 16h et le vendredi de 9h à 15h30, on vous y accueillera seulement pour une prise de renseignements. En effet, depuis tout récemment, les procédures concernant les cartes grises ne sont plus prises en compte aux guichets de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt mais reléguées au service des télé-procédures, ou bien par voie postale auprès de la préfecture de Nanterre. Rendez-vous alors en ligne pour finaliser votre demande, ou bien auprès d'un professionnel automobile habilité dont la liste pour les Hauts de Seine vous est fournie le site internet des services de l'Etat.

Pour éviter les mauvaises surprises lors du paiement, renseignez-vous à l'avance sur le tarif du cheval fiscal à Boulogne-Billancourt afin de pouvoir évaluer le prix de votre carte grise. En effet, le prix de la carte grise à Boulogne-Billancourt n'est pas le même qu'ailleurs, puisque les tarifs varient d'un département à un autre. Le cheval fiscal à Boulogne-Billancourt est ainsi fixé au tarif de 46,15 euros, applicable à tout le département du 92.


Signaler un problème technique sur cette page