Carte Grise France

Service privé distinct des administrations publiques

Carte grise Besançon

Carte grise en ligne à Besançon


Besançon est située dans la région Bourgogne-Franche-Comté à l'Est de la France et à une soixantaine de kilomètres de la Suisse. Cette commune de plus de 116 000 habitants est la préfecture du département du Doubs. Idéalement bâtie aux pieds du massif du Jura, la ville est entourée de collines et traversée par le fleuve Doubs. Besançon est un pôle administratif important dans la région puisqu'elle accueille le siège du conseil régional et de plusieurs directions régionales. La ville accueille également le siège de l'une des deux divisions de l'Armée de Terre française. Besançon possède un riche patrimoine historique, architectural et culturel et est labellisée Ville d'art et d'histoire depuis 1986. Elle arbore également d'anciennes fortifications érigées par l'ingénieur architecte Vauban qui lui valent de figurer au patrimoine mondial de l'Unesco. Il s'agit d'une ville agréable, dont la qualité de vie est reconnue et l'une des communes es plus vertes de France grâce à la grande superficie allouée aux parcs et espaces naturels

prix carte grise Besançon


Pour faire sa carte grise à Besançon après l'achat d'un véhicules neuf ou d'occasion, il existe plusieurs possibilités. Il est tout d'abord recommandé d'effectuer ces démarches en ligne, une méthode simple et pratique pour recevoir directement à domicile sa carte grise dans un délai très court et sans avoir à se déplacer. Si vous préférez toutefois vous rapprocher des services préfectoraux pour ce type de démarches, vous pouvez vous rendre à la préfecture du Doubs située au 3 avenue de la Gare d'Eau à Besançon. Les guichets du service des cartes grises vous accueillent les lundi et le vendredi de 8h30 à 11h30 sans rendez-vous. Renseignez néanmoins à l'avance sur les heures de fortes affluences afin de ne pas perdre trop de temps sur place. Pour aller plus vite, vous avez également la possibilité de faire votre dépôt de dossier dans la préfecture aux points numériques prévus à cet effet.

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux guichets de la préfecture pendant les heures d'ouverture, vous pouvez aussi faire votre demande de carte grise à Besançon après de l'un des nombreux professionnels de l'automobile habilités, et dont la liste à Besançon est fournie sur le site internet des services de l’État. Ces professionnels privés sont en effet en mesure de prendre en charge l'immatriculation des véhicules depuis l'instauration du nouveau système d'immatriculation SIV en 2009.

Afin de calculer le prix de la carte grise à Besançon, il est nécessaire de connaître le tarif du cheval fiscal en vigueur à Besançon et dans tout le département du Doubs. Multiplié par le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule, il vous indique le prix total de la carte grise. Le cheval fiscal à Besançon est actuellement de 51,00 euros.

N'oubliez pas de faire votre demande de carte grise au plus vite pour avoir l'esprit tranquille et ne pas dépasser le délai de 30 jours qui vous est accordé pour l'obtenir.


Signaler un problème technique sur cette page